Facebook Script

Actualités

Télétravail ou retour au bureau, comment surmonter le déconfinement ? Interview de Sabine Bataille (partie 2)


De nombreux télétravailleurs se plaignent de l'isolement, mais une grande majorité d’entre eux aimerait pourtant avoir la possibilité de recourir plus souvent au télétravail à l’avenir. Le télétravail augmente-il les risques de faire un burnout ? Comment faire en sorte de rendre le travail à distance soutenable dans le temps ? Cadre Averti interroge Sabine Bataille, Sociologue du travail, Coach RH et Fondatrice du Réseau RPBO©, pour comprendre l’état d’esprit des salariés Français depuis le confinement.

Lire la suite

Covid-19 – Le regard d’un chasseur de talents sur l’emploi dans le contexte de crise que nous traversons. Interview de Erwann GUILLORET 


Face à la crise sanitaire que nous traversons, quels sont les impacts sur l'emploi et le recrutement en particulier ? Alors que le métier de chasseur de talents est parfois peu connu par les salariés Cadre Averti interroge cette semaine Erwann GUILLORET. Il est Directeur et Fondateur de www.be-hive.fr, un cabinet de conseil en recrutement positionné sur les métiers de l’Assurance, de la Banque et de la Finance et nous explique l'impact du Covid19 sur son métier. 

Lire la suite

Covid19 - quel cadre pour le télétravail des cadres  ?


Suis-je obligé d’accepter le télétravail ? Que faire si je dois garder mon enfant de moins de 16 ans tout en télétravaillant ? L’employeur doit-il verser des indemnités si je suis en télétravail ? Face à l’épidémie du Coronavirus, Cadre Averti répond aux questions que se posent les salariés.  

Lire la suite

Licenciement pour inaptitude : le nouvel emploi n'est pas une circonstance exonératoire ! 


Chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers de salariés sont déclarés inaptes à tout poste de travail dans l’entreprise et licenciés. En application de l’article L. 1226-4 du code du travail, si l’employeur n’a pas procédé au licenciement dans le délai d’un mois qui suit l’avis d’inaptitude, il devra alors reprendre le paiement du salaire, et ce même si le salarié inapte a physiquement quitté l’entreprise ; peu importe que le salarié ait, ou non, retrouvé une activité professionnelle. 

Lire la suite