Facebook Script

Actualités

Vos collègues ne sont pas forcément vos amis Facebook !


Il faut se méfier de ses collègues sur Facebook. Selon une jurisprudence récente de la Cour de Cassation, un employeur peut en effet utiliser une publication Facebook privée pour licencier, si ce message est arrivé à lui par le biais d'une personne tierce. La prudence est de mise !

Lire la suite

Face à la crise : il faut renforcer les dispositifs de formations dans les entreprises ! 


Selon une étude de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) « dans un environnement caractérisé par un taux de chômage élevé suite à la crise et à une concurrence croissante à l’échelle internationale, il est essentiel, pour stimuler l’emploi et la croissance économique et favoriser l’inclusion sociale, de veiller à ce que l’offre de compétences soit adaptée et pleinement utilisée, tout en développant en permanence les qualifications de la main-d’œuvre ». 

Lire la suite

Tout savoir sur l’outplacement ! Interview de Karine Lair  


Dans le cadre d’une rupture conventionnelle, d’une procédure de licenciement individuel, d'un licenciement économique ou d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le salarié peut bénéficier d’un outplacement. S'il était autrefois destiné aux dirigeants et cadres supérieurs, il est aujourd'hui un point essentiel de négociation avant de démarrer une transition professionnelle. Cette semaine Cadre Averti revient sur ce dispositif avec Karine Lair, directrice générale adjointe du cabinet Oasys, qui accompagne les personnes et les entreprises dans leurs transitions.

Lire la suite

Rester au bureau en cas de maladie : une pratique française néfaste !


Avec la crise, les salariés pourraient être plus enclins à venir travailler même en étant diminués physiquement ou psychiquement. Selon une étude statistique publiée en août 2020 par le Ministère du travail, le présentéisme en cas de maladie serait beaucoup plus important en France que dans les autres pays. Cette pratique aggrave pourtant les problèmes de santé des salariés et augmente, à moyen et long terme, le nombre des absences pour raisons de santé.

Lire la suite