Cas très graves : harcèlement et discrimination
Tout savoir sur le harcèlement moral ou sexuel et la discrimination. Quand ces abus sont-ils caractérisés ? Comment les dénoncer ? Quelle est la protection qui s'applique aux victimes qui ont dénoncé ainsi qu'aux salariés qui ont témoigné de tels agissements ? L'enquête à laquelle doit procéder l'employeur est-elle obligatoire ? Si l'employeur licencie par mesure de rétorsion un salarié qui s'est plaint de harcèlement ou de discrimination et que le licenciement est de ce fait annulé, quelles en sont les conséquences ?
Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
L'ACTUALITÉ

Selon deux décisions datées du 11 mai 2022, (N° 21-14.490 ; N° 21-15.247) la Cour de cassation valide sans réserve le barème d’indemnisation pour les licenciements abusifs.

Dans une affaire récente du 30 mars 2022, la Cour de cassation (Cass. soc., 30 mars 2022, n° 20-21.665) admet qu'un extrait du profil LinkedIn d'un salarié licencié sans cause réelle et sérieuse puisse être produit par son ex-employeur pour limiter le montant des dommages et intérêts qu'il doit lui verser.
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.