Le licenciement pour refus d'une modification des conditions de travail
Tout savoir sur la possibilité pour l'employeur de modifier des conditions de travail : rémunération et avantages en nature, lieu de travail, horaires, importance des fonctions, métier. Avec l'accord de performance collective instauré par les ordonnances travail de septembre 2017, l'employeur a la plus grande liberté. Il peut par exemple réduire la rémunération fixe jusqu'au minimum de la convention collective. Certes le salarié peut refuser, mais il risque alors d'être licencié sans les indemnités du licenciement économique et il n'a pas le droit de contester son licenciement devant le conseil de Prud'hommes.
Le licenciement pour refus d'une modification des conditions de travail : Les actualités qui peuvent vous intéresser
L'ACTUALITÉ

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail est un principe essentiel. Alors que les femmes sont plus diplômées (63,5 % d’entre elles ont le baccalauréat, soit 6,8 % de plus que les hommes) l’écart de rémunération en leur défaveur est de 22 % (chiffres INSEE). Quand il est saisi d’une demande au titre de la discrimination salariale et qu’il estime qu’elle est fondée, le Conseil de Prud’hommes ordonne le versement de dommages et intérêts au salarié lésé et peut condamner l’employeur à des sanctions financières pour non-respect de l’égalité de traitement en matière de rémunération.

A l’heure de l’individualisation des tâches et du télétravail, le team building consiste à réinsuffler du collectif en favorisant l’essor de relations personnelles et amicales entre collègues. La participation à des activités ludiques dans une ambiance décontractée incite à la spontanéité et à la plaisanterie.
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.