Clauses favorables du contrat de travail
Si le salarié est en position de force, il doit tenter de négocier avec l'employeur des clauses favorables, notamment la rémunération variable, l'indemnité contractuelle dite golden parachute et, de façon plus rare, la garantie d'emploi.
En effet, si le nouvel employeur le licencie rapidement, il ne pourra prétendre qu’à des indemnités dérisoires devant le Conseil de Prud'hommes et ce, même si son licenciement est abusif et son préjudice extrêmement fort.
Les clauses favorables à négocier
Si le salarié est en position de force, il doit être vigilant quand il signe son contrat de travail. En effet, si le nouvel employeur le licencie rapidement, il ne pourra prétendre qu’à des indemnités dérisoires devant le Conseil de Prud'hommes et ce, même si son licenciement est abusif et son préjudice extrêmement fort.
Parmi les garanties en sa faveur qu’il négociera avec l’employeur figurent :
- la rémunération variable,
- l’indemnité contractuelle dite golden parachute et, de façon plus rare,
- la garantie d’emploi.
Clauses favorables : rémunération variable
Clauses favorables : indemnité contractuelle de licenciement
Clauses favorables : garantie d'emploi
À propos de Cadre Averti
L'ACTUALITÉ

Pour contrer la hausse du chômage de 0,3 points depuis le début de l’année, le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, entend sanctionner les coupables. Ce sont les plus de 55 ans qui mettent à profit la durée d’indemnisation plus longue dont ils bénéficient pour se « mettre au vert » prématurément et épuiser leurs allocations pôle emploi avant de prendre leur retraite. Cadre Averti s’insurge contre cette vision qui diabolise les salariés âgés en exonérant totalement les entreprises et tente de déceler, au vu des déclarations formulées, en quoi consisteront les mesures réduisant les droits au chômage des salariés âgés.
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.