Non-concurrence et indemnité contractuelle de licenciement

La clause de non-concurrence et l’indemnité contractuelle de licenciement peuvent être versées indépendamment de l’indemnité légale ou conventionnelle de licenciement. La clause de non-concurrence est généralement intégrée dans le contrat de travail.

Toutefois les parties peuvent s’entendre sur l’application d’une clause de non-concurrence qui n’existait pas auparavant au moment de la rupture du contrat de travail.

La clause d’indemnité contractuelle, appelée également « golden parachute », est une clause qui prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire au salarié en cas de licenciement.

Démission ou licenciement : ai-je droit à une indemnité de non concurrence ?
Démission ou licenciement : ai-je droit à mon indemnité contractuelle de licenciement ?

L'ACTUALITÉ

Omicron désorganise le fonctionnement des entreprises. Les règles sanitaires font exploser l'absentéisme au travail. Durée de l’isolement, port du masque, télétravail, non vacciné, arrêts maladies, cas contact, test positif… Cadre Averti répond à toutes les questions pratiques posées par les salariés pendant cette nouvelle vague. 

Alors que la France traverse une crise économique importante suite au Covid, Cadre Averti interroge cette semaine Axèle Lofficial et Christel Bisiau, à l’occasion de la sortie de leur livre « Dépasser la crise : La technique du homard » aux éditions Afnor. 

NOUS SUIVRE

Témoignages
Appel à témoignage

Vous avez vécu une situation professionnelle singulière qui n'est pas traitée par Cadre Averti ?
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.

Laissez-nous un message à :
temoignage@cadreaverti-saintsernin.fr
Merci à vous