Cadre Averti fait sa rentrée. Venez découvrir le nouveau site de Cadre Averti.

Publié le
Cadre Averti fait sa rentrée. Venez découvrir le nouveau site de Cadre Averti.

+ MODERNE + PRATIQUE ET + COMPLET, le nouveau site internet de Cadre Averti a été conçu afin de procurer un meilleur confort de navigation et de toujours mieux informer les cadres sur leurs droits.

Conseils & actualités

Le site Internet de Cadre Averti a été totalement reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0. Un nouveau moteur de recherche permet aux internautes de poser leurs questions.
L’accès y est simplifié afin que chacun y trouve l’information recherchée rapidement. L’accueil du site est également constitué d’accès par rubriques (ACTUALITÉS, QUIZ, QUESTIONS À LA UNE) et d’accès thématiques qui renvoient vers l’ensemble des questions-réponses fournissant l’information voulue.

Notre origine ?

Cadre Averti a été conçu par Françoise de Saint Sernin, avocate associée du cabinet Saint Sernin, qui s’engage aux côtés des cadres et dirigeants, convaincue que « les cadres forces vives des entreprises ont eux aussi le droit d’être défendus et accompagnés dans les virages et accidents de leur vie professionnelle ». Cet engagement se matérialise désormais par l’intermédiaire de la plateforme Cadre Averti, un site nourri de réflexions pratiques sous forme de questions réponses.

Quelle finalité poursuivie ?

Mettre le droit à la portée de tous et plus particulièrement des cadres qui sont généralement très mal armés pour se défendre. Ce site gratuit est destiné à leur apporter lors des différentes étapes de leur parcours professionnel, des réponses précises en droit du travail. Le site cherche à pallier aux Communiqué de Presse – 14 septembre 2021 lacunes juridiques de nombreux cadres. Leur loyauté envers leur entreprise les conduit trop souvent à faire l’impasse sur leurs droits, les privant alors de toute connaissance quant au comportement à adopter ou aux réflexes à avoir.

Les moyens mis en œuvre ?

Afin de répondre au mieux à sa mission, Cadre Averti fonctionne sur la base d’un système intelligible et facile d’accès de questions/réponses. La démarche consiste à apporter une aide de « premiers secours », sans pour autant se substituer à une consultation.

Cadre Averti est « multiplateforme » et promeut le « droit du travail en partage » par le biais du site www.cadreaverti-saintsernin.fr et des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube où les cadres sont présents au quotidien avec la volonté de se rendre accessible au plus grand nombre. Il s’agit d’aller à la rencontre des cadres, qui n’osent pas toujours consulter un avocat et qui privilégient internet pour s’informer de leurs droits.

Bonne visite !

À propos de Cadre Averti

Conçu par Françoise de Saint Sernin, avocate spécialisée dans la défense des intérêts des cadres et dirigeants au sein du cabinet saintsernin-avocats.fr, Cadre Averti a pour ambition de répondre aux premières interrogations de salariés confrontés à un aléa de carrière. Ce site propose ainsi un grand nombre de fiches techniques permettant immédiatement de comprendre les enjeux d’un dossier et de se repérer dans le maquis des textes.
Cadre Averti fait sa rentrée. Venez découvrir le nouveau site de Cadre Averti.

NOUS SUIVRE


LE COMICS À LA UNE

Témoignages
Appel à témoignage

Vous avez vécu une situation professionnelle singulière qui n'est pas traitée par Cadre Averti ?
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.

Laissez-nous un message à :
temoignage@cadreaverti-saintsernin.fr
Merci à vous

LES THEMES LES PLUS CONSULTÉS

Indemnités au prorata : 13ème mois, primes d’objectifs, participation

13ème mois, primes d’objectifs, participation… le contentieux judiciaire des primes et autres émoluments est à la mesure de l’importance de ce mode de rémunération. Un salarié qui quitte l’entreprise

La rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle est un cas de rupture du contrat de travail français à durée indéterminée introduit par la loi portant modernisation du marché du travail du 25 juin 2008. Cette rupture

Contrat de sécurisation professionnelle

Le Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est destiné aux salariés licenciés pour motif économique par une entreprise dont l’effectif est inférieur à 1000 personnes. Ce dispositif a comme

Licenciement économique

Le licenciement pour motif économique, à la différence du motif personnel, ne résulte pas du comportement du salarié mais de la situation de l’entreprise. Le licenciement pour motif économique résulte

Testez vos connaissances en droit du travail

Quiz sur le télétravail
Françoise de Saint sernin

Avocate en droit du travail, a crée et anime le site Cadre Averti

Coordonnées du cabinet :

SCP Saint Sernin - 156, avenue Victor-Hugo - 75116 Paris
Tél : 01 40 67 95 93
www.saintsernin-avocats.com