CDD et portage salarial
Le recours à un contrat de travail à durée déterminée n'est possible que pour l'exécution de tâches et fonctions précises et temporaires au sein de l'entreprise. L'article L1242-1 du Code du travail précise qu'un "contrat à durée déterminée, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise."
Tout savoir sur le Contrat à Durée Déterminée (CDD). Dans quels cas est-il possible ? Peut-il être renouvelé ? Quelle est la durée totale à ne pas dépasser ? Que se passe-t-il en cas de dépassement du terme ? Puis-je être licencié au cours du CDD ? Puis-je l'écourter de moi-même ?
L'ACTUALITÉ

Un employeur apprenant qu'une de ses salariées a porté des critiques à son égard, dans un lieu privé, l'a licenciée pour faute . En avait-t-il le droit ? Un arrêt de la Cour de Cassation rendu le 15 juin 2022 rappelle sévèrement les limites de la liberté d’expression dont bénéficie le salarié et le risque que les propos soient assimilés à du dénigrement.
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.