Facebook Script

FAQ

 

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, que faire ?

Cadreaverti répond à plus de 450 questions en droit du travail. Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, faites une recherche par thème. Si vous ne trouvez toujours pas votre réponse, c’est que la matière dont elle relève n’est pas traitée. En effet, Cadreaverti n’est pas une encyclopédie couvrant de façon exhaustive tous les domaines du droit du travail. Les réponses proposées ont une connotation stratégique permettant d’avoir le reflexe approprié dans les péripéties de sa vie professionnelle. Les aspects purement informatifs ne sont pas systématiquement traités.

Pourquoi chaque thème n’a-t-il pas sa table des matières ?

Ce n’est pas la méthode de recherche de Cadreaverti. Posez votre question et des réponses vous seront proposées.

Puis-je vous écrire pour poser mes questions ?

Cadreaverti donne un maximum de réponses sur le site mais ne répond pas aux questions individuelles et ne donne pas de consultation.

Où trouver les textes de loi en droit du travail ?

Le code du travail est consultable sur : www.legifrance.gouv.fr

Si je suis les réponses de Cadreaverti, ai-je encore besoin d’un avocat ?

Oui. Le principal handicap du cadre est souvent son ignorance en matière de droit du travail. Plus il accroit ses connaissances en la matière, plus il prend conscience de l’intérêt qu’il a, dès qu’il rencontre des difficultés, à s’adresser à un avocat pour se faire conseiller de façon personnalisée.  

En livrant toutes ces informations gratuitement, Cadreaverti ne porte t-il pas préjudice aux professionnels du droit du travail ?

Cadreaverti ne prétend absolument pas remplacer une consultation personnelle auprès d’un avocat, tout comme une recherche sur un site santé ne remplace pas une consultation chez le médecin. Un avocat saura donner à chacun les conseils adaptés à sa situation, à son état d’esprit et à son entreprise.  

Mon avocat n’est pas d’accord avec une des réponses du site. Qui a raison ?

Les réponses de Cadreaverti ont été conçues par un avocat spécialisé en droit du travail, qui épaule des cadres jusqu’au plus haut niveau depuis des années. Elles correspondent à une vision réaliste et pratique du droit du travail appliqué aux cadres. Toutefois, Cadreaverti est un site d’information en droit du travail qui ne remplace pas une consultation personnalisée. Un avocat, consulté sur un cas précis, pourra émettre des avis et des conseils divergents, plus adaptés à la situation.