Les clauses favorables : rémunération variable, parachute doré et garantie d'emploi

Tout savoir sur les garanties qu'il faut tenter de négocier lors de la signature du contrat de travail. Avec le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif, si vous êtes nouvellement embauché et donc dépourvu d'ancienneté vous n'avez plus aucune protection. Vous devez donc désormais vous prémunir en proposant : une indemnité contractuelle de licenciement ou parachute doré, une reprise de votre ancienneté chez l'ancien employeur, une clause de garantie d'emploi. Attention à bien faire rédiger les clauses. Pensez à faire fixer dans le contrat de travail les critères de détermination de la rémunération variable.

L'ACTUALITÉ

Plan de départ volontaire proposé de mauvaise foi : la justice sanctionne

Beaucoup de candidats et peu d’élus. Tel est le plan de départ volontaire mis en œuvre par l’employeur de mauvaise foi, qui allèche les salariés avec des avantages substantiels pour au final, les obliger à démissionner. Pour la première fois, la justice, tel que le commente Cadre Averti, sanctionne ce genre de pratiques.

La liberté d’expression des salariés et ses limites

La Cour de justice européenne (CEDH) rappelle le 20 février 2024 que la liberté d’expression est une liberté fondamentale y compris au travail et en précise les limites…

Nous suivre

Témoignages
Appel à témoignage

Vous avez vécu une situation professionnelle singulière qui n'est pas traitée par Cadre Averti ?
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.

Laissez-nous un message à :
temoignage@cadreaverti-saintsernin.fr
Merci à vous