Clauses favorables du contrat de travail

Si le salarié est en position de force, il doit tenter de négocier avec l'employeur des clauses favorables, notamment la rémunération variable, l'indemnité contractuelle dite golden parachute et, de façon plus rare, la garantie d'emploi.

En effet, si le nouvel employeur le licencie rapidement, il ne pourra prétendre qu’à des indemnités dérisoires devant le Conseil de Prud'hommes et ce, même si son licenciement est abusif et son préjudice extrêmement fort.

Clauses favorables du contrat de travail

Les clauses favorables à négocier

Si le salarié est en position de force, il doit être vigilant quand il signe son contrat de travail. En effet, si le nouvel employeur le licencie rapidement, il ne pourra prétendre qu’à des indemnités dérisoires devant le Conseil de Prud'hommes et ce, même si son licenciement est abusif et son préjudice extrêmement fort.

Parmi les garanties en sa faveur qu’il négociera avec l’employeur figurent :

L'ACTUALITÉ

Plan de départ volontaire proposé de mauvaise foi : la justice sanctionne

Beaucoup de candidats et peu d’élus. Tel est le plan de départ volontaire mis en œuvre par l’employeur de mauvaise foi, qui allèche les salariés avec des avantages substantiels pour au final, les obliger à démissionner. Pour la première fois, la justice, tel que le commente Cadre Averti, sanctionne ce genre de pratiques.

La liberté d’expression des salariés et ses limites

La Cour de justice européenne (CEDH) rappelle le 20 février 2024 que la liberté d’expression est une liberté fondamentale y compris au travail et en précise les limites…

Nous suivre

Témoignages
Appel à témoignage

Vous avez vécu une situation professionnelle singulière qui n'est pas traitée par Cadre Averti ?
Vous pouvez nous en faire part de façon anonyme afin d'enrichir le site.

Laissez-nous un message à :
temoignage@cadreaverti-saintsernin.fr
Merci à vous